blog sur le développement web, jquery,css3, Magento, Symphony, php et bien d'autres choses

Il existe plusieurs moyens pour gagner grâce au site internet que vous possèdez. Nous allons traiter dans cet article uniquement de l’affiliation.

L’affiliation, ou comment gagner de l’argent en faisant de la promotion de produit

l’affiliation consiste à promouvoir les produits (site web, article, envoi de client) d’un tier sur son site grâce à divers outils marketing (bannières publicitaires, pop up, articles, liens sortant vers le tier etc.)

Pour cela il faut s’inscrire sur une plateforme d’affiliation. cette plateforme va vour attribuer un identifiant unique qui devra etre présent dans toutes les urls que vous proposez à vos clients et qui dirigent chez le tier pour lequel vous faites de la promotion. Ainsi la plateforme d’affiliation, en recevant de nouveaux client vous identifieras et suivant le mode de rémunération qu’elle propose et que vous aurez choisis vous toucherez un petit pécule. Par exemple, vous faites de l’affiliation pour Amazon, si vous envoyez un client chez Amazon et qu’il achète un produit, vous pourrez toucher un pourcentage sur l’achat. Bien sure je ne fais que survoler le processus. Des fois le système est bien plus complexe que ça c’est pour ça qu’il faut bien choisir sa plateforme d’affiliation. Qu’elle soit claire simple et que vous passiez le moins de temps possible à faire la promotion de produit et à mettre en place les outils marketing sur votre site.

Etude de cas: KOOCASH

inscrivez vous sur koocash

je vais ici vous présenter la plateforme koocash. Elle est spécialisée dans les programmes d’affiliation de produits « Adulte » comprenez, « olé olé » et ceci depuis 1999. (On n’a pas affaire avec des novices ^^ ). Elle offre de nombreux avantages comme :
– Le paiement des gains à la demande et sans montant minimum comme le font certaines plateformes

– Vous pouvez gagner  jusqu’a 100€ HT en one shot si un client prends un abonnement chez eux.

– Un tableau de bord statistiques très bien construit pour suivre ou vous en êtes.

– Un tableau de bord pour gérer tous vos sites et les pubs que vous avez dessus

– Des outils marketing tres bien fais qui simplifie l’intégration sur vos sites

je vous propose donc pour poursuivre cette découverte de créer une inscription sur koocash en cliquant ici

une fois inscrit vous avez accès à votre administration avec vos tableaux de bord de statistiques, mais surtout le plus intéressant pour vous la partie outils marketing dans laquelle vous pourrez choisir quel élément de promos intégrer sur votre site.

une multitude d’outils marketing vous sont proposés sous diverses formes. Il ne vous reste plus qu’a copier/coller les codes de ces outils sur votre site internet. A vous de jouer.

En cas de soucis, il existe un affiliate manager qui se chargera de répondre à toutes vos questions et problématiques. (Il est très sympa j’ai déja eu à faire avec lui ^^)

Et le petit plus de cette plateforme, elle est la seule à promouvoir le site SocialPorn, premier réseau social qui est en train de monter en puissance. On en parle chez BFMtv ou encore chez VICE.

Évidement, il faut se lancer dans l’affiliation des lors que l’on a un peu de trafic et du trafic susceptible d’être intéresser par ce qu’on propose. Attention les produits sur koocash sont réservés à un public Adulte!

Voila vous avez les billes je vous laisse expérimenter ça chez vous🙂

 

Commentaires sur: "Comment rémunérer et donc gagner de l’argent avec son site internet ?" (1)

  1. Merci, très bon posting🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s