blog sur le développement web, jquery,css3, Magento, Symphony, php et bien d'autres choses

ssh key

voici comment échanger une clef publique entre deux serveur linux pour pouvoir effectuer une connexion ssh

j’ai deux serveur, A et B. je veux établir une connexion ssh de A vers B hors  B ne me connait pas et refuse toute connexion ssh.

je vais donc devoir rajouter la clef publique de A dans le fichier des clefs autorisés de B.

voici comment faire pour récupérer ma clef publique:

cd .ssh
cat id_dsa.pub

je copie alors la clef ssh contenu dans ce fichier, et je me connecte sur le serveur que je souhaite atteindre.

nous sommes maintenant sur B, voici les manipulations à éffectuer:

cd .ssh

vi authorized_key

là, on colle la clef qu’on a copié juste avant à la fin de ce fichier

on sort de vi (éditeur de texte)

:wq!

je me reconnecte sur mon serveur A et je teste si ma clef ssh à bien été prise en compte:

ssh B

si je n’ai pas de message d’erreur c’est ok🙂 !

Laisser un commentaire

