blog sur le développement web, jquery,css3, Magento, Symphony, php et bien d'autres choses

On est souvent confronté à ce shéma lors de nos développement, on à d’un un tableau php qui contient des informations, de l’autre notre objet ayant des propriétés, lesquelles doivent être renseignées avec les informations du tableau. Voici une petite fonction qui permet de faire ce traitement de manière générique. Si vous connaissez uneautre fonction php qui permet de remplir un objet php à partir d’un array plus rapidement encore je suis preneur.


// mon tableau de données
$array = array('prop1' => 'foo', 'prop2' => 'bar');
// mon objet
$object = new maRandomClass();

// ma fonction qui va injecter les données dans l'objet
function feed($arr, $object) {

    foreach($arr as $key => $value)
    {
        // si la clef du tableau est effectivement une propriete de mon objet
        // alors je renseigne la propriete de mon objet avec la value
        if(property_exists(get_class($object), $key)) {
            $object->{$key} = $value;
        }
    }

    return $object;
}

// on recupere l'objet avec les nouvelles value
$object = feed($array, $object);

 

Laisser un commentaire

