blog sur le développement web, jquery,css3, Magento, Symphony, php et bien d'autres choses

Pour ceux qui veulent utiliser un flipbook pour donner l’effet qu’on lit leur site comme on lirait un livre, voici la très bonne librairie turn.js.

vous pourrez la trouver à cette adresse.

http://www.turnjs.com

 

voici un example brut de pomme en html tres mal fait mais fonctionnel ^^:

 
<html>
<HEAD>
 <STYLE type="text/css">
    #magazine{
        width:800px;
        height:400px;
    }
    
    #magazine .turn-page{
        width:400px;
        height:400px;
        background-color:#ccc;
        background-image:url('http://joyancona.com/wallpaper/old-paper-mac.jpg');
    }
    
 </STYLE>
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.1/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="./flip.js"></script>

</HEAD>
<body>

<div id='magazine'>
    <div> Page 1 </div>
    <div> Page 2 </div>
    <div> Page 3 </div>
</div>
<script type="text/javascript">
$('#magazine').turn();
</script> 
</body>
</html>

 

Commentaires sur: "créer un flipbook facilement en php et javascript" (3)

  1. Bonjour,
    tout d’abord, félicitations pour ce blog (benjion) je sent que je vais y revenir souvent!
    Concernant ce plugin, je trouve la présentation séduisante, mais… Oui, il y a toujours un mais, je suis allé sur le site (en Anglais) et (précisons que mes lacunes sont pour le moins béantes), et je n’ai pas compris.
    Je vais relayer la mission MSL (Curiosity) et j’aurais aimé présenter les grandes lignes de la mission sous forme d’un livret à feuilleter.
    Mais dans cette application, il y a un petit scrip, et un autre qui m’a donné une inflammation au niveau de mon dernier neurone.
    Comment à partir de ces données je peux l’insérer sur mon site?
    Combien y a t il de fichier (hormis celui de mes images) ?
    1 ou 2 fichiers .js, un fichier css et un html?
    comment utiliser ces différents fichiers?

    Ma question nécessite peut-être un peu trop d’explications pour y répondre ici, mais si je pouvais avoir un début de compréhention, ce qui m’éviterai de sauter par la fenêtre…

    Bravo encore pour votre blog, et bonne continuation!
    Steve.

    • salut,

      merci à toi pour ton commentaire, écoute je regarde ça cette nuit et je te tiens au jus.

      bien cordialement

  2. happy a dit:

    Bonsoir;
    SVP, j’aimerai savoir si vous avez une idée sur comment faire un apercu des pages d’un flipbook ?
    merci

Laisser un commentaire

