blog sur le développement web, jquery,css3, Magento, Symphony, php et bien d'autres choses

 

Pour arrondir à l’entier supèrieur on utilise la fonction php  ceil():

ainsi ceil(2,78) donnera 3.

à l’inverse on utilisera floor,

ainsi floor(8,8) donnera 8

pour plus d’informations sur ses fonctions veuillez consulter :

la documentation php de floor()

ou

la documentation php de ceil()

Commentaires sur: "PHP : arrondir à l’entier supèrieur ou infèrieur" (2)

  1. Je suis passé sur ce site en cherchant des infos sur Jquery et la validation et j’y suis resté quelques minutes à explorer les différents billets.
    Le look général est très beau ( même si c’est un template ).
    Je bookmark !
    Bonne continuation

    • Je te remercie! ça fait plaisir.

      C’est un blog sans prétention, j’essaye juste de noter tout ce que je rencontre dans mon boulot et qui peut servir aux autres! « entre-aide et prospérité mutuelle » ^^

Laisser un commentaire

