blog sur le développement web, jquery,css3, Magento, Symphony, php et bien d'autres choses

« Il semble que votre ordinateur ou votre réseau envoie des requêtes automatiques.« 

« Il semble que votre ordinateur ou votre réseau envoie des requêtes automatiques. » vous avez peut être déja rencontré ce message affiché par le célèbre moteur de recherche google pendant vos travaux de référencement ou bien si vous avez utilisé un logiciel SEO.

Ce message signifie que vous avez sans doute exercé un trop grand nombre de requêtes vers les serveurs de chez google ( dans le cas d’une étude de positionnement en fonction des mots clefs par exemple.certains programme comme goldorank balancent des centaines de requêtes à la seconde) Hors cela est contraire à la charte google que tout le monde connait évidement par coeur. C’est donc pour cela que google va vous basculer en « blacklist » pendant un petit moment. Vous n’aurez plus accès à google. Google sera momentanément bloqué. rassurez vous le debloquage peut durer de 10 minutes à quelques heures ( 6h parfois, m’enfin c’est des on dit entre développeurs ^^). Il n’y a donc rien à faire qu’a attendre.

Pour ma part ça m’est arrivé aujourd’hui, et c’est pour ça que j’écris cette article. En effet, je voulais tester le positionnement de mes sites et j’en profite pour présenter ce petit soft plutot sympa  pour certains mots clefs. Pour cela j’utilise l’add-on de firefox Goldorank.

Présentation rapide de Goldorank

Avec Goldorank, vous entrez les mots-clefs que vous ciblez, vous entrez l’url de la page de votre site et vous cochez les principaux moteurs de recherche que vous voulez questionner. et là vous obtenez votre position ( pagerank ) ainsi que le numéro de la page à laquelle vous apparaissez si la position est > à la première page.

Un dernier paramètre est aussi intéressant, jusqu’a quelle position rechercher votre page. Par defaut goldorank questionne sur les 100 premiers resultats. Hors aujourd’hui j’ai fait l’erreur d’augmenter ce chiffre. J’ai mis 300. goldorank à bien fait son travail sauf que google à détecter le nombre de requête que j’ai effectué et m’a pénalisé en me bloquant l’accès aux recherches pour quelques heures. et j’ai donc obtenu le message suivant:

 »

Vérification nécessaire…
Merci de votre coopération…

… Il semble que votre ordinateur ou votre réseau envoie des requêtes automatiques. La protection des utilisateurs est notre priorité. Par conséquent, nous ne pouvons pas traiter votre requête immédiatement.

Consultez l’aide Google pour plus d’informations. »

J’en tire donc la conclusion suivante.

– utiliser goldorank avec parcimonie

– ne pas mettre un max > 100 mais plutôt entre 0 et 50 de toute manière ce qui vous intéresse c’est les 10 premiers résultats.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s