blog sur le développement web, jquery,css3, Magento, Symphony, php et bien d'autres choses

j’ai été confronté à un problème bizard,
j’ai mis en place un site web en local sur une machine possédant windows 7 (seven) et en utilisant easyPHP.

j’ai eu des problèmes pour la connexion à ma base de données MYSQL.

pourtant mes paramètres de connexion me semblaient bon.

 $sql_serv = « localhost »;
       $sql_login = « root »;
       $sql_pass = «  »;
       $sql_base = « chi »;

hors le problème venait de localhost.

sous windows 7 n’utilisez pas localhost mais 127.0.0.1.

Commentaires sur: "windows 7 + localhost + MYSQL = problèmes de connexion MYSQL" (4)

  1. John a dit:

    Hey, chié tiens ! ca a marché … je n’aurais jamais pensé à ca🙂

    j’avais même vérifié l’alias localhost dans le host file. Enfin bon, merci beaucoup. Weird !

  2. content d’avoir pu te rendre service!😀

  3. 21nights a dit:

    super merci !!! j’ai eu le même souci ! ça marche nikel maintenant !

Laisser un commentaire

